David Eray

David Eray, né à Saignelégier le 18 janvier 1973, est marié et a quatre enfants. Ingénieur HES en microtechnique, il poursuit les formations de Quality Systems Manager EOQ et e-MBA en gestion d'entreprise. Durant 21 ans, il travaille dans le secteur de l'industrie dans différentes entreprises suisses ainsi qu’aux États-Unis et en Inde.

Membre du Parti chrétien-social indépendant depuis 2008, il est élu en 2015 au Gouvernement jurassien et dirige le Département de l'environnement. Depuis janvier 2021, il entame sa 2e législature à la tête du Département de l’environnement.

En ce qui concerne la coopération internationale, à partir d'octobre 2016, David Eray représente la Suisse au sein du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe et préside la délégation suisse. En février 2017, il est également nommé observateur ayant la charge de représenter les intérêts suisses au sein du Forum régional de l’Association européenne de libre-échange par la Conférence des gouvernements cantonaux.

En savoir plus